Poser ses press-ons (pieds)

Les press-on nails pour les pieds, ce qu’il faut savoir 

Les press-on nails sont des faux ongles réutilisables à poser soi-même en quelques minutes. Ceux pour les pieds ont un processus différent d’application que celui pour les mains. 

Il est fortement conseillé de ne pas les appliquer avec de la colle. En effet, si ces derniers sont mal collés, et qu’il y a un espace entre votre ongle naturel et le press-on, de l’eau ou de la transpiration pourrait s’infiltrer dans cette bulle d’air. En stagnant dans cette zone, des bactéries vont s’y développer et peuvent déclencher des problèmes tels que des mycoses. 

Plusieurs raisons peuvent être la cause d’une infiltration: 

  • La préparation de vos ongles: il est nécessaire d’appliquer vos faux ongles sur des pieds et orteils propres. N’oubliez pas de bien dégraisser vos ongles naturels en utilisant les lingettes fournies dans le kit de pose. 
  • La pose: une pose mal réalisée va comme mentionné précédemment créer des bulles d’air propices aux infiltrations d’eau ou de transpiration.
  • L’exposition à l’eau de manière prolongée ou répétée peut favoriser le développement de bactéries.
  • Des traumatismes répétés comme le frottement dans une chaussure trop serrée ou non adaptée.

Des faux ongles posés avec de la colle ont une durée d’environ deux semaines. En les gardant aussi longtemps sur les orteils,  vous prenez le risque de ne pas identifier l’infection et de ne pas la traiter avant qu’elle se développe d’avantage. 

Vous pouvez identifier une mycose en remarquant: 

  • Une couleur anormale (jaune, vert, noir) 
  • Une texture inhabituelle (trop mou ou trop dur)
  • Une mauvaise odeur
  • Une douleur 

Si vous avez un doute, consultez un médecin ! 

En appliquant les press-on nails avec des gel pads et en ne les gardant pas plus de 48 heures, vous écarterez les risques de potentiels problèmes liés aux mycoses. Si vous souhaitez les porter au quotidien, il est recommandé de les enlever au bout de 48 heures, de nettoyer vos press-on nails avec de l’alcool ou du désinfectant, et de refaire une pose complète. 

En suivant ce processus et en respectant les mesures d’hygiène recommandées, vous n’aurez pas de soucis. 

Que faire si les press-on nails pour les pieds sont trop longs ? 

 Avant de poser vos press-on nails, vérifiez que la longueur corresponde à vos ongles naturels et à ce que vous vouliez. S’ils sont trop longs, n’hésitez pas à les limer à la longueur voulue avec la lime fournie dans le kit de pose. 

Que faire si les gel pads pour les pieds sont trop grands ? 

Une fois que vous avez posé votre press-on, si le gel pad dépasse, vous pouvez le raccourcir soit en utilisant une paire de ciseaux et en coupant la partie qui dépasse, soit en tirant dessus (tout en gardant un doigt appuyé sur l’ongle pour éviter de le décoller).